Taille haie perche : pourquoi faut-il investir dessus?

Lorsqu’on est jardinier, ou tout simplement qu’on est envie de faire quelques travaux dans son jardin, il est nécessaire de bien s’équiper pour se faciliter le travail.

Une taille haie perche est très pratique pour couper ses haies, de plus cet outil possède l’avantage d’atteindre une très grande hauteur.

Il est possible de choisir son modèle de taille haie perche en magasin, ou sur les sites de ventes en ligne, ces deniers offrent la possibilité d’être livré.

Les critères de choix

Pour choisir un taille haie perche, certains critères doivent être vérifiés :

  • La lame : c’est un détail qui a toute son importance, quand elle est longue, le travail devient plus facile, car on taille droit, cependant une lame courte rend la machine plus facile à prendre en main, donc il faut choisir selon le type de travaux qu’on souhaite faire.
  • fil ou sans fil : utiliser une machine branchée à un fil permet une utilisation infinie, mais est moins maniable, alors que pour une machine sans fil, il est plus facile de se déplacer, et de travailler, mais l’autonomie de la batterie est limitée, mais pour palier à ce second problème, il existe des batteries plus sophistiquées.

Coup de projecteur sur nos articles :