Comment brancher un radiateur electrique ?

Un branchement très simple pour votre radiateur

Généralement, pendant l’été, les foyers envisagent de remplacer la chaudière ou ils optent pour un nouveau système de chauffage. Si vous souhaitez optimiser l’installation et réaliser des économies, un radiateur en céramique sera le plus intéressant dans ce cas. Avant de parler de son fonctionnement, il est toutefois judicieux de savoir comment brancher un radiateur électrique :Radiateur

  • Vous devez couper le courant général de votre logement grâce au compteur.
  • Si vous êtes un novice, il est judicieux de prendre une photo des branchements électriques, vous ne commettrez ainsi aucune erreur.
  • Le nouveau radiateur en céramique possède une armature spéciale qui nécessite une nouvelle mise en place. Vous avez besoin d’une perceuse, de quelques vis et des chevilles adaptées à votre support (plâtre, briques, béton…).
  • Il faut ensuite brancher les fils en respectant la couleur et la position du neutre.
  • Faites en sorte que le radiateur à inertie soit parfaitement maintenu contre le mur et remettez le courant.
  • Une simple vérification vous permet de savoir si l’installation est correcte.

Si malgré plusieurs tentatives, le fait de brancher un radiateur électrique s’avère être laborieux, il est préférable de faire appel à un électricien ou à un plombier/chauffagiste, il pourra effectuer l’installation très rapidement.

Pourquoi acheter un radiateur en céramique ?

Autrefois, l’électricité n’avait pas la cote puisque les consommations étaient particulièrement élevées. Les fabricants vous proposent désormais des produits très faciles à utiliser qui n’impactent pas négativement votre facture.

  • Le radiateur en céramique a un pouvoir chauffant assez important, même lorsqu’il est éteint, il continue de diffuser la chaleur. Cela vous permet de réaliser de belles économies par rapport à un radiateur classique qui s’arrête dès qu’il est basculé sur Off.
  • La température voulue est rapidement atteinte.
  • Il reste silencieux et il s’adapte à toutes les demeures.
  • Vous n’aurez pas non plus une variation brutale des températures.

Votre nouveau radiateur électrique peut être installé dans toutes les pièces de la maison comme le salon, la salle à manger ou encore la salle de bain. Il suffit de choisir la dimension adaptée et surtout une puissance en adéquation avec la superficie. Il est conseillé dans les grandes pièces et notamment lorsqu’elles sont longues d’installer deux radiateurs en céramique à des emplacements stratégiques au lieu d’une version très puissante. La diffusion de la chaleur sera beaucoup plus homogène et donc très agréable.

Choisissez également un radiateur avec un petit tableau de bord, cela vous permet de déterminer la température avec un maximum de précision à un degré près. Les références les plus récentes proposent cette technologie puisque les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir réduire les factures. Avec un tel produit, ils réalisent de sérieuses économies au fil des mois.

Coup de projecteur sur nos articles :