Parentalité positive : comment faciliter l’apprentissage de l’enfant ?

L’apprentissage est difficile pour beaucoup d’enfant; chacun d’entre eux fait face à ses propres difficultés et ses propres angoisses. Toutefois, un bon apprentissage se fait seulement quand l’enfant se sent bien et est en plein épanouissement et c’est à cela que s’intéresse la discipline positive. Elle améliore l’éducation et l’apprentissage de l’enfant avec une méthode simple qui consiste à l’accompagner durant son évolution, grâce notamment à des bases solides qui se présentent essentiellement en échange et en communication tout en laissant de côté les nerfs et le stress.

Le site http://parentalite-positive.net vous donne encore plus d'informations sur la discipline positive qui vous permettront de la comprendre, de la maîtriser et de l’appliquer.

Sur quoi se base la discipline positive ?

La discipline positive a été mentionnée pour la toute première fois dans le livre de Jane Nelson sorti en 2014 en sa version française et qui s’intitule La discipline positive.

La discipline donne beaucoup d’importance à des éléments qu’elle considère les plus importants pour l’épanouissement de l’enfant:

  • Le cadre agréable et bienveillant;
  • L’interrogation sur le pourquoi de son comportement;
  • l’installation de l’égalité et la confiance avec l’enfant.