Savoir bien ranger dans une chambre froide positive

Pour conserver ses aliments dans de bonnes conditions, un restaurateur a besoin de différents équipements. Il lui faudra une chambre froide positive dans laquelle il conservera ses produits frais, ses fruits et ses légumes.

Et comme vous le lirez sur http://www.chambre-froide-positive.fr, il lui faudra également une chambre froide négative. Il s'agit d'un grand congélateur dans lequel il stockera plus longuement ses viandes et des poissons.

Chambre froide positive : un entretien hebdomadaire lui fera du bien !

Pour que ces équipements durent longtemps, il faudra les entretenir. Cela commencera par le dépoussiérage extérieur chaque semaine. Pour l'intérieur de la chambre froide positive, le nettoyage est le même que celui d'un réfrigérateur. Quant à l'intérieur de la chambre froide négative, vous attendrez les vacances parce qu'elle doit être vidée pour pouvoir la débrancher et la laisser se dégivrer.

Par contre, il convient de prendre des bonnes habitudes de rangement : tous les aliments seront étiquetés et emballés. Pas question de poser un paquet sur le sol. Les aliments les plus anciens seront placés devant les plus récents pour éviter le gâchis au maximum.