Le collier électrique : une bonne solution pour l’éducation de votre chien ?

Nous allons évoquer aujourd’hui, dans notre article, le cas du collier électrique pour bien. Est-ce vraiment une méthode d’éducation efficace ?



C’est ce que vous allez découvrir dès à présent.

Est-ce que vous recommandons l’utilisation du collier électrique pour chien ?

Le collier électrique classique n’est selon nous pas un bon moyen d’éducation. En effet, lorsqu’il s’agit d’apprendre les bonnes manières à votre chien, la souffrance ne fait pas partie de l’équation. Car, bien évidemment, le collier électrique fait mal à votre animal, puisqu’il émet des chocs électriques.

Aussi, s’il est parfois nécessaire de créer une situation d’inconfort, pour empêcher votre chien d’aboyer par exemple, inutile d’aller aussi loin. Il existe cependant des colliers électriques beaucoup moins brutaux : il s’agit de collier électrique qui diffuse de la citronnelle par exemple, ou qui envoie un petit jet d’eau sur le museau de votre chien. Désagréable, certes, mais beaucoup moins dangereux que le choc électrique. Voilà tout ce que nous vous recommandons, pour éduquer votre chien tout en douceur. Trouvez le modèle qui vous convient sur www.collier-electrique-chien.fr.